Taille du texte
Mairie de Rombach-le-Franc
Vue sur la mairie et sur l'école élémentaire
Pierreusegoutte depuis le col de Fouchy
Photo du village
Une partie de la rue principale depuis le Rain de l'Annot
Chemin de la Vierge
Le sacré Coeur
Eglise Sainte Rosalie
L'intérieur de l'église Sainte Rosalie
Vue sur l'église
Sainte Rosalie

C'est la rentrée !

 

La période estivale a été propice à la réalisation de quelques travaux importants dans le village :

 

  • la rue du Général de Gaulle a bénéficié, de la part du conseil départemental du Haut- Rhin, d’une réfection de sa chaussée. La bande de roulement est maintenant rénovée. Cependant, à de nombreux endroits (passages piétons, regards d’assainissement, vannes d’eau …), le passage des véhicules est rendu difficile, voire dangereux pour les deux roues, par un rehaussement excessif. Les services du CD 68 ont immédiatement été alertés, une réunion s’est tenue à la fin des travaux et une étude est en cours pour palier à ces difficultés reconnues par le maître d’ouvrage. Vigilance et prudence sont demandées.

  • L’école maternelle a bénéficié des travaux nécessaires pour l’accessibilité de l’établissement aux personnes handicapées. Des aménagements mineurs pourraient encore s’avérer indispensables mais ils ne perturberont pas le fonctionnement de l’école.

  • Le chemin de la Biaise a été rénové. Il bénéficie d’un tout nouveau revêtement, dispose à chaque entrée de bornes destinées à collecter les déjections intempestives de nos amis à quatre pattes et redevient ainsi un passage agréable très fréquenté. Son maintien en l’état et sa propreté reste soumis au respect de chacun pour le bien commun.

  • Les travaux d’enfouissement de la ligne HT le long de la route de la Hingrie touchent à leur fin, après 11 mois de patience de la part des riverains. La réfection de la chaussée entre le camping et le croisement de la route du col de Fouchy va pouvoir débuter vers la mi-septembre. Des perturbations mineures de circulation sont à envisager pendant quelques jours. L’enfouissement de la ligne HT se poursuivra le long de la rue de Pierreusegoutte, occasionnant des restrictions de circulation sur cette voie.

 

Le maintien de l’attractivité de notre village, récemment encore cité par la commission « maisons fleuries » du Val d’Argent pour l’effort que les habitants y consacrent, nécessite la réalisation de travaux qui peuvent perturber momentanément notre vie quotidienne. La municipalité reste à la disposition de chacun pour pallier aux difficultés rencontrées.

 

Le Maire

Jean-Pierre HESTIN